Chers membres de Racquetball Canada,
Racquetball Canada suit de très près la situation causée par le COVID-19 et travaille avec nos partenaires canadiens. Au Canada, le niveau de risque reste faible et aucune mesure spécifique pour les voyages, la participation à des événements sportifs ou l’entraînement n’est actuellement en place. Comme la situation évolue quotidiennement, cela pourrait changer. Bien qu’il ne soit pas impossible qu’une épidémie de COVID-19 se déclenche au Canada, notre système de santé publique est prêt à y répondre. L’ASPC, en collaboration avec ses partenaires provinciaux, territoriaux et communautaires, continue de réévaluer quotidiennement le risque pour la santé publique, en se fondant sur les meilleures données disponibles.
Nous travaillons en étroite collaboration avec notre équipe nationale et le comité de haute performance pour veiller à ce que nos athlètes et nos entraîneurs ne soient pas mis dans une situation dangereuse. À l’heure actuelle, nous sommes toujours en train de planifier notre Championnat canadien. Les inscriptions sont en suspens dans l’attente d’informations complémentaires dans les semaines à venir. Nous travaillons rapidement pour mettre en place des plans d’urgence si la situation s’aggrave. Les grandes compagnies aériennes ont annoncé aujourd’hui qu’elles renonceraient à tous les frais de changement qui pourraient être nécessaires pour les voyages.
En attendant, nous encourageons tout le monde à adopter des pratiques d’hygiène sûres en se lavant les mains avant les matchs ou les entraînements, et si possible en installant des stations d’assainissement près des terrains. Nous incitons également les gens à se frapper mutuellement le coude ou le pied pour remplacer la traditionnelle poignée de main.
Nous continuerons à vous tenir informés au fur et à mesure que nous recevrons des informations.
Salutations,
Kathy Brook
Directrice administrative
Racquetball Canada
exexdirector@racquetballcanada.ca